samedi 30 janvier 2010

Winter Playlist



Nous sommes en janvier, chacun a fêté la nouvelle année et la fin de la décennie à sa manière et le froid persiste à se glisser sous nos manteaux. Nous aurions pu jouer les paresseuses et nous contenter de chercher seulement quelques chansons avec «winter» ou «snow» dans le titre, ou bien vous offrir les morceaux parfaits pour vous réchauffer au coin du feu. Mais comme nous sommes un peu sadiques voici 17 titres chaleureux comme un goulag, bande son idéale d’un moment de terreur sous la neige en pleine nuit à Whitechapel en 1888.
Les poèmes en islandais du Brian Jonestown Massacre côtoient les nightclubs d'Iggy dans sa grande période berlinoise pendant que Paul Banks nous conte l'étrange histoire de son meilleur ami boucher. Joie! Bonheur!

5 commentaires:

  1. Ah Permafrost, ma chanson préférée de Magazine! Par contre, pour JD, NDF n'est pas assez dark pour l'hiver, c'est une chanson de printemps

    RépondreSupprimer
  2. C'est étonnant, pour moi NDF est la chanson hivernale ultime, mais c'est sans doute parce que j'ai découvert Joy Division durant l'hiver 2004 et je trouvais que ça collait à merveille.

    Au fait j'ai vu sur lastfm que tu comptes venir au concert des brmc au Bataclan, on se croisera là-bas!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai écouté JD pour la première fois en été 1999 lol (enfin je connaissais la reprise de Dead Souls de NIN sur la BO de The Crow depuis août 1995).

    Bien sûr que je viens à BRMC, je ne raterais pour rien au monde de voir mon Floof brun aux grosses mains (ouais, fétichiste des cheveux et des mains de Robert)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Joy Division! Ian Curtis et mort, vive Ian Curtis

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne playlist ! Iggy Pop, Joy Division, Echo & the bunnymen : j'adore :-)

    RépondreSupprimer