C’est avec beaucoup de surprise et d’amertume qu’on a appris jeudi dernier la dissolution d’un groupe sur lequel on misait pourtant beaucoup : White Rose Movement. Formation électro indée londonienne, ils avaient connu des débuts fracassants en 2006 avec leur premier album Kick, disque survolté et dansant emmené par une basse post-punk irrésistible (c’est une fétichiste de la basse qui parle). Des chansons comme Love Is A Number ou London’s Mine avaient prouvé leur efficacité en soirée, et je mets quiconque au défi de pouvoir contrôler son corps à l’écoute de Girls In The Back, titre ravageur, sexy, jubilatoire. Après des débuts aussi prometteurs c’est dire l’impatience avec laquelle on attendait un deuxième album, qui se faisait décidément bien long à arriver. Entre temps les White Rose Movement ont pas mal enregistré, beaucoup tourné, ouvert pour un nombre incalculable de groupes, changé de lineup, se sont même lancés dans la production…, mais on restait sur notre faim. En 2009 et 2010, quelques nouveaux tracks avaient enfin filtré (Helsinki, Red) et on pensait que ça allait être pour cet été, jusqu’à ce message diffusé discrètement sur Facebook à l’intitulé explicite : « It is the end ». Les raisons avancées sont apparemment plus techniques (problèmes de maison de disques, de financement…) qu’artistiques, ce qui rend la nouvelle encore plus navrante. L’album inédit devrait tout de même être mis à la disposition du public, sans que l’on sache encore quand ni comment, mais nous ne manquerons pas d’y jeter une oreille avec un certain pincement au coeur. En espérant que chacun de leur côté, les membres de White Rose Movement continueront à nous faire danser encore longtemps.
Myspace.
À écouter absolument : Girls In The Back, London’s Mine, Deborah Carne, Red.
À écouter absolument : Girls In The Back, London’s Mine, Deborah Carne, Red.
*pleure devant son PC*
RépondreSupprimerToi aussi? Ca me rassure...
RépondreSupprimerBah disons que je kiffe la basse déjà à la base, donc forcément je kiffe la basse de WRM, qui de plus dans les mains d'un bassiste à la cinière kiffante de Owen, je kiffe Owen. Bref, je kiffe WRM. C'est kiffant nan?
RépondreSupprimer(Et dire, qu'il y en a un qui est à Londres en ce moment devant l'un de mes groupes préférés du monde que j'adore)
*Chuis crevée, ça se voit?*
Non mais pareil pour Suede c'était horrible, je connais plein de gens qui y était, dont Magali, et Sophie notre amie belge que tu connais aussi, et puis plein de fans des Manics forcément... donc mercredi soir c'était un peu la déprime.
RépondreSupprimerJ'ai quand même hâte de lire la review de Magali!
Finn Vine (le chanteur) a formé un nouveau groupe : Genuflex et c'est pas jojo :/
RépondreSupprimerhttp://www.myspace.com/genuflex
http://www.genuflexmusic.com
J'avais vu la nouvelle, mais pour tout t'avouer je n'ai pas encore écouté! Je te tiens au courant quand c'est fait.
RépondreSupprimer